Dorothée Benoit Browayes

Dorothée Benoit Browaeys est rédactrice en chef adjointe d’UP Magazine et directrice du département bioéconomie au Cabinet Agrostratégies et prospectives. Elle a été pendant dix ans, déléguée générale de VivAgora, association pour l’engagement citoyen dans la gouvernance des technologies. Journaliste scientifique depuis vingt ans, elle explore les usages des technologies et leurs effets sur nos milieux sociaux, écologiques et mentaux. Elle s'emploie à relier les acteurs pour ajuster les projets dans une dynamique de bien commun.

Auteur de plusieurs ouvrages, elle a publié La bioéthique (Les Essentiels, Milan, 1995), Des inconnus dans nos assiettes : les aliments transgéniques Éd. Raymond Castells, 1998), Alertes santé (avec André Cicolella, Fayard, 2005), Cerveau, sexe et pouvoir (avec Catherine Vidal, Belin, 2005), Le Meilleur des nanomondes (Buchet Chastel, 2009) et Fabriquer la vie : où va la biologie de synthèse ? (avec Bernadette Bensaude Vincent, Seuil, 2011).

Article(s) de cet auteur

29 juin 2014

« Le dialogue interreligieux, c’est juste gentil. Ce dont nous avons besoin, ce sont des paroles qui secouent les consciences quand l’actualité surgit », a déclaré le Grand rabbin de Genève, Marc-Raphaël Guedj, lors des troisièmes Rencontres Orient-Occident, qui se sont tenues à Sierre (Suisse) au début du mois de juin 2014.