Denys Teundroup

 Né à Paris en 1949, Lama Denys Teundroup a rencontré le bouddhisme au cours d'un voyage en Inde en 1968. Il est l'aîné des disciples occidentaux d'un des plus grands maîtres tibétains contemporains, Kalou Rinpoché. Celui-ci lui confia la responsabilité de transmettre la tradition du dharma qu'il étudia et pratiqua à ses côtés pendant plus de vingt ans. Une mission qu'il accomplit au sein du Sangha Dachang Rimay, communauté bouddhiste en Savoie dont il est le fondateur et le supérieur.

Par sa double formation, bouddhiste et universitaire occidental, Lama Denys se situe au carrefour de la mystique orientale et de la pensée occidentale. Par son enseignement et la vie de l'Institut Karma Ling, il montre comment l'essence de la tradition plusieurs fois millénaire du dharma peut s'harmoniser avec la modernité. Il est également le président honoraire de l'Union bouddhiste européenne.

Ces années d’expérience l’on conduit a développer le protocole d’Open Mindfulness Open Mindfulness Fondamental Training pour répondre aux besoins de nos sociétés contemporaines.

Il a notamment publié Le Dharma et la vie (Albin Michel, 1993), Dialogue à deux voies avec Arnaud Desjardins (La Table Ronde, 1993), La voie du bonheur (Actes Sud, 2002), Méditation chrétienne - méditation bouddhiste (dir., Le Bois d'Orion).